Chez Abarth, il n’y a pas que la 500 dans la vie, il y a la Punto aussi certes moins connue ou moins prisée dans le genre. La Punto Scorpione s’affiche dans les allées du salon de Genève parée qu’elle est d’une livrée au ton Nero Scorpione alias noir brillant. Agréable.
Elle en a une allure certaine cette Abarth Punto Scorpione. Outre sa livrée spécifique de carrosserie Nero Scorpione, elle laisse apparaître des disques de freins avant perforés et ventilés et étriers jaunes à quatre pistons et disques de freins arrière perforés soit le freinage des versions « Esseesse ». Le traitement obscur se poursuit à travers les jantes de 18″.
L’habitacle suit la tendance avec les sièges baquet en tissu noir habillés de surpiqûres rouges et jaunes. On peut aussi découvrir des seuils de porte en alu ou un pédalier en inox frappé de l’écusson Abarth, liste non exhaustive.
Enfin sur le plan mécanique, la Punto Scorpione adopte le 1.4 MultiAir de 180 chevaux à 5 750 tr/min pour un couple de 270 Nm à 2 500 tr/min (0 à 100 km/h en 7,5 secondes et vitesse maximale de 216 km/h). Amateur ? Sachez qu’elle sera déclinée à 199 exemplaires au tarif non communiqué.
A lire également. Genève 2012 : le programme Abarth.