Genève 2012 live : BMW X6 M50d

Point commun entre tous les modèles de la gamme M Performance ? Le fameux bloc N57D30 alias le diesel de compétition ou plus pragmatiquement le 6 cylindres 3.0 l suralimenté par trois turbos et offrant la puissance de 381 ch et 740 Nm. Et ce moulin on le retrouve par exemple sur le X6 M50d…

Version super diesel de compétition pour le SUV frappé de l’hélice, ce X6 M50d adopte une boîte auto à huit rapports mais reçoit aussi pêle-mêle suspension pneumatique de l’essieu arrière et correcteur d’assiette, Adaptive Drive, etc.

Quant au look, on le distingue par plusieurs touches comme rétroviseurs extérieurs et baguettes des prises d’air peints dans la couleur Ferric Grey metallic, embouts d’échappement de forme trapézoïdale, roues M en alliage léger 20 pouces à doubles branches, logos du modèle apposés sur les baguettes de seuil et sur le hayon, et également sur le combiné d’instruments ou encore inserts décoratifs en version Aluminium Shadow brossé, commande automatique du hayon, phares adaptatifs à technologie LED, etc, etc. Bref un super SUV sauce M et diesel. Et oui.

A lire également.Voici les BMW M550d, X5 M50d et X6 M50d et BMW M Performance : le diesel de compétition en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *