Six Chevrolet Cruze 1.6T sont alignées dont les trois mêmes officielles que l’an passé pour le Champion du Monde Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu. Trois autres Cruze sont alignées pour le vainqueur du STCC, Rickard Rydell, et les deux pilotes bamboo Alex MacDowall et Pasquale di Sabatino.
Huit Seat Leon WTCC sont engagés avec deux voitures du Lukiol Racing Team pour Gabriele Tarquini et Aleksei Dudukalo, deux voitures du Tuenti Racing Team pour Tiago Monteiro et Pepe Oriola, deux voitures du Special Tuning Racing pour Darryl O’Young et Tom Boardman et deux voitures du Sunred Engineering pour Andrea Barlesi et Fernando Monje.
Les BMW seront encore une fois les plus nombreuses avec neuf 320 TC emmenées par le Zengo Motorsport de Norbert Michelisz et Gabor Weber, le Liqui Moly Team Engstler de Franz Engstler et Charles Kaki Ng, le Roal Motorsport de Tom Coronel et Alberto Cerqui, le Proteam Racing d’Isaac Tutumlu et Mehdi Bennani et le Wiechers-Sport de Stefano d’Aste.
Enfin, ce sera aussi l’occasion de découvrir les deux nouvelles Ford Focus S2000 TC du Team Aon emmenées par James Nash et Tom Chilton.
Et aussi :
Tiago Monteiro continue en WTCC avec Seat
WTCC : Chevrolet invite Rydell à Monza
Source et photo : WTCC