Selon le Wall Street Journal la Volt passe devant la Leaf en février avec 1023 voitures vendues contre 476 pour Nissan. Mais si les ventes augmentent, elles ont encore beaucoup de retard sur la production qui se poursuit au même rythme et donc les inventaires ne diminuent pas… GM a donc décidé de stopper la production pendant pas moins de cinq semaines et de mettre au chômage technique 1300 personnes entre le 19 mars et le 23 avril.
Evidemment, la chose est vue de façon radicalement différente par les supporters de la voiture, dont bien sûr GM, qui est encouragé par les chiffres récents et assure que la mesure est purement technique, et les opposants qui crient à l’échec patent du projet devenu malgré lui le symbole de l’interventionisme de l’état dans “Government Motors”, une hérésie pour beaucoup de Républicains US.
Ce qui est certain, c’est que la Volt a depuis le début du mal à enfiler le costume taillé beaucoup trop grand par GM de sauveur de l’industrie automobile américaine. Mais d’un autre côté il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’échec, et chaque dollar de plus s’ajoutant au prix du baril rend le contexte plus favorable pour la Volt et ses congénères à motorisation alternative. Rendez vous à la fin du mois pour voir si le rythme de vente se maintient.
Source : Wall Street Journal
Crédit image : General Motors
Lire également:
La Chevrolet Volt dans les rues de Hamtramck : achetez Américain