A la fin des années 60, Ferrari est soucieux de venir concurrencer la Porsche 911. Pour ce faire, Enzo lance la production d’une berlinette muée par un V6 en position centrale arrière. Seulement, pour lui, une Ferrari ne doit rien embarquer d’autre qu’un noble V12. Il décide alors de créer la marque Dino (nom de son fils décédé) pour pouvoir commercialiser une gamme de véhicules abordables et motorisés par la moitié d’un V12.
Apparue en 1967 sous le nom de 206 GT (V6 2.0l) et jugée poussive, la marque corrige le tir avec la 246 GT portée à 2.4l et 195ch et devient plus efficace. Ses courbes prennent alors de la valeur et le succès ne se fait pas attendre, aidé par une certaine série télévisée la mettant en action.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Pentax K-r
Focale : 50mm
Vitesse : 1/60s
Ouverture : F/3.2
ISO: 400
La galerie d’Arnaud.
Et en bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=er_embedded
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :