Ca sent le sapin pour la Ford Falcon XR8

Chez Ford Australia, les mauvaises nouvelles succèdent. L’année 2011 fut une annus horibilis pour la Falcon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2012 démarre mal: avec 931 ventes en janvier, elle réalise son pire score en 51 ans de carrière. Pire: la Falcon V8 semble disparue pour de bon.

Lors de son lancement en 2008, la gamme était chapeautée par la XR8, équipée d’un V8 Boss 32 soupapes 5,4l 389ch. Notez que contrairement à Holden, l’ovale bleu ne proposait pas de versions V8 « normales ».

En 2010, la XR8 est sacrifiée: le V8 Boss pollue trop. Les fans doivent se contenter des XR6 et XR6 Turbo à moteurs 6 cylindres en ligne.

Bob Graziano, responsable de la filiale, est a priori favorable à un retour de la Falcon V8. Mais c’est aussi un pragmatique et le volume des ventes serait très confidentiel, quant à parler de rentabilité…

Les Australiens n’aiment plus les grosses berlines « popu » à moteur V8. A quoi bon s’offrir une Falcon XR8, alors qu’on trouve des sportives plus économiques, moins chères et tout aussi efficaces?

Ford avait annoncé que l’avenir de la Falcon était garanti jusqu’à 2016. Aujourd’hui, il est de plus en plus évident qu’à cette date, ce modèle sera purement et simplement supprimée du catalogue.

Source:

Drive

A lire également:

Sortie de route pour la Ford Falcon?

Avenir garanti jusqu’à 2016 pour les Ford Falcon et Territory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *