HRT sera à Barcelone. Après avoir raté son crash-test avec le nouveau nez « à étage », HRT a enfin reçu le feu vert de la FIA. Si l’écurie espagnole n’a pas encore annoncé officiellement sa présence lors de la dernière séance d’essais hivernale, Pedro de la Rosa devrait prendre le volant de la monoplace en fin de semaine.
Selon les Allemands d’Auto Motor und Sport, Lotus F1 a mis un terme à ses essais à cause d’un défaut structurel de la suspension avant de l’E20. Kimi Räikkönen aurait senti des problèmes dans la direction lors des premiers essais à Jerez. Le journal rappelle que Lotus a engagé un spécialiste de la fibre de carbone venant de chez Red Bull. Serait-il à l’origine d’un projet trop ambitieux pour réduire les masses ?
Et si Mercedes cachait un double diffuseur ? Le W-Duct ne serait pas la seule astuce de la W03 de Mercedes. Encore selon Auto Motor und Sport, un ingénieux système serait dissimulé sous le phare arrière et pourrait fonctionner comme un double diffuseur. Pour la Gazzetta dello Sport, Ross Brawn aurait pu reproduire ce qui avait fait la force de la Brawn GP devenue championne du monde en 2009. Autre idée technique, un F-Duct passif qui pourrait s’actionner avec le DRS. Voilà qui ne manquera pas d’alimenter la rumeur !
Et aussi :
Une année supplémentaire pour Schumacher ?
Bilan de Barcelone, Ferrari en difficulté ?
Le W-Duct, arme secrète de la Mercedes AMG W03 ?
Tests de Barcelone jour 1 – les premiers problèmes sérieux
Sources : As / Auto Motor und Sport / Gazzetta dello Sport
Photo : Lotus F1