Après les annonces, la collaboration étroite entre Mercedes et Renault s’est très vite mise en route. Pour preuve, les premiers mulets des futures Smart/Twingo roulent déjà.
Annoncée officiellement à Francfort en septembre 2011, la collaboration entre Mercedes et Renault prend déjà concrètement corps. Outre l’utilitaire Mercedes Citan sur base de Kangoo qui sera dévoilé à Hanovre cette année au salon de l’utilitaire, et une Renault haut de gamme basée – probablement – sur la plateforme de la Classe S, les annonces comptaient également une coopération dans le renouvellement de la Smart ForTwo (initié en 2010). Partageant sa plateforme avec la Twingo, la citadine de Daimler est attendue pour le tout début 2014.
Sur la même plateforme modulaire, il devrait y avoir une 2 places (ForTwo), une petite 4 places (Twingo) ainsi qu’une citadine 4 places (ForFour). D’ici à ce que Renault commercialise une stricte 2 places (propulsion), il n’y a qu’un pas que beaucoup franchissent allègrement. Débusqués par WCF, les premiers mulets de développement ont déjà commencé les tests de roulage. Coté carrosserie, Pas besoin de camouflage, autant utiliser d’anciens panneaux de la Twingo 2 avant son récent restylage découpés à la serpe.
Lire également : Détroit 2012 – Smart For-US
Source : worldcarfans