V-GT : quand Vorsteiner s’attaque à la 911

Porsche a dévoilé en septembre 2011 à Francfort la nouvelle 911 type 991 puis sa version cabriolet au salon de Détroit. Depuis, beaucoup attendent la version turbo qui continue ses tests hivernaux lourdement camouflée. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour avoir une version plus musclée, le préparateur américain Vörsteiner propose son programme V-GT pour la 991.

Carbone à foison, ligne titane à valves pilotées, autant le dire tout de suite Vörsteiner ne communique pas sur le gain de poids et de puissance, mais sur le papier cela promet. Le kit sera disponible à partir d’avril pour les heureux possesseurs de la très belle 911. Le préparateur ajoute un spoiler en carbone intégrant des prises d’air forcé (duct) pour refroidir les freins, ainsi qu’une nouvelle ouverture centrale intégrant une lame pour augmenter l’appui sur le train avant.

Des bas de caisse en carbone, et de nouvelles jantes VS-160 noires de 20 et 21 pouces en aluminium forgé assoient le profil de la voiture amenant le regard vers la partie arrière. Coté arrière justement, Vörsteiner prévoie la poste d’un nouvel aileron ducktail tout en carbone ainsi qu’un nouveau diffuseur lui aussi en carbone autoclave intégrant les sorties d’échappement de leur ligne sport en inox et titane avec système de valves pilotées pour passer du mode libre/sport à un mode plus discret et homologué. Enfin, Vörsteiner remplace les panneaux de toit par des modèles en carbone.

Tout en restant discret, cette préparation accentue le coté sportif de la nouvelle 911 de Stuttgart et vu le foisonnement de carbone utilisé, devrait permettre d’améliorer ses performances. De quoi vous démarquer avec une 911 type 991 peu commune.

Lire également : Vörsteiner fait la réclame de son BMW X6M

Vörsteiner transfigure la Rolls-Royce Ghost

Source et photo : Vörsteiner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *