Le programme Mercedes du salon de Genève continue de s’enrichir. Outre la Classe A, la déclinaison AMG du dernier roadster SL sera également présent, et a déjà fait une rapide apparition en marge des premiers essais de la Mercedes AMG W03 à Barcelone…
Comme sur les autres modèles de la gamme, la SL n’attend guère pour se décliner à la sauce AMG, et voici donc la SL63 AMG, qui reprend à son compte le V8 5,5l suralimenté M157. La puissance est ici fixée à 537 ch (525 dans une E63 ou une CLS63, 544 dans une S63…) et 800 Nm. La boîte est la même MCT-7 que sur les autres modèles de la gamme.
De quoi arracher un 0 à 100 km/h en 4″3, tout en affichant une consommation en cycle mixte en forte réduction à 9.9 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 231 g/km (328 pour la précédente génération).
Un gain également du à la réduction de la masse, évaluée par Mercedes à 125 kg sur cette version. Grâce à l’emploi massif d’aluminium comme sur toutes les SL, mais aussi pour cette AMG à une structure interne du couvercle de malle arrière réalisé en fibre de carbone.
Pour les amateurs de sensations plus fortes, et comme pour tous les modèles dotés du M157, AMG propose le Pack Performance, qui fait grimper la puissance à 564 ch et le couple à 900 Nm. En valeurs chiffrées, cela se traduit par un petit dixième de gagné sur l’épreuve d’accélération étalon. Sur cette version les freins carbone / céramique sont disponibles en option.
En termes de style, la SL63 reste très sobre. La calandre gagne une double barre encadrant l’étoile, et le dessin subtilement modifié du bouclier reste discret. Nouvelles jantes 19″ (19 à l’avant et 20 à l’arrière avec le Performance Package), déflecteur sur la malle arrière et surtout les quatre échappements à l’arrière forment la signature de cette version à hautes performances. A l’intérieur, elle reçoit des sièges sport, ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesse communs aux modèles AMG.
Le prix en Allemagne a été fixé à 157.6757€ pour la SL63 AMG, et à 189.269 pour la désormais traditionnelle Edition 1.
Source : Mercedes-Benz