Tandis que le constructeur au Blitz ne traverse pas (de nouveau) la phase la plus florissante de son histoire, avec force données convergentes vers un un nouveau tour de vis industriel alors même que la maison mère américaine n’entend plus voir sa filiale européenne plomber ses finances, voici les dernières rumeurs en date quant à l’avenir de sa gamme. Et on reparle de premium…
Selon Autocar rapportant des propos tenus par Karl-Friedrich Stracke, le PDG du constructeur allemand, orienter son avenir vers une nouvelle offre plus typée premium serait clairement dans le viseur de la marque. Alors à l’avenir à Chevrolet l’étiquette de généraliste et une place plus « haut de gamme » pour General Motors en Europe ? Peut-être.
Sauf que cette éventualité ne devrait pas prendre forme, si c’est le cas, avant l’horizon 2014 puisque la marque doit d’abord se concentrer sur le lancement de son nouveau petit SUV Mokka mais aussi peaufiner sa future petite citadine Junior.
Une auto se posant un cran au-dessus la berline moyenne familiale Insignia ce n’est pas pour demain. Oui, pour une héritière à l’Omega , un mot d’ordre : patience. Notons enfin que Karl-Friedrich Stracke s’est aussi exprimé sur un futur gros crossover et autre nouveau roadster…
A lire également. L’Opel Manta ressortie du formol ? Et Opel : sur un train de Senator ?
Source : Autocar