Entièrement vêtue de carbone noir et d’ailerons proéminents, la Pagani Zonda R se rapproche plus du monde du circuit que celui des rues de Monaco dont raffolent les versions autorisées de la Zonda.
Son V12 AMG développe ici 750ch et 710Nm de couple. Ne pesant que 1070kg, je vous laisse le soin d’imaginer les valeurs d’accélérations et de vitesse maximale. Mais elles sont suffisantes pour boucler le tour du Nurb’ en 6 minutes et 47 secondes.
Sauf qu’ici, l’idée est la même que Ferrari avec sa FXX : une voiture issue d’un modèle homologué, mais pour laquelle il est impossible de lui accoler des plaques d’immatriculation et de l’engager dans une quelconque compétition officielle. Reste alors la possibilité de dépenser 1,5 millions d’euros pour aller donner du fil à retordre à votre voisin qui roule en FXX, avant de la laisser dormir dans l’ombre au garage…Si Dark Vador devait avoir une voiture, ça serait sans doute elle.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D
Focale: 48mm
Ouverture : F/4.5
Vitesse d’obturation : 1/640sec
Vitesse ISO : 500
Le site de Sébastien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Pagani Zonda R : le documentaire d’un record