Pas de surprise chez Citroën avec la présence de quatre DS3 WRC pour Loeb et Hirvonen dans les voitures officielles et Neuville et Al-Attiyah dans les deux autres.
Ford engage Latvala et Petter Solberg dans l’équipe officielle. Tanak et Novikov sont engagés par M-Sport, Ostberg par sa propre équipe Adapta. On y ajoute Henning Solberg et Ricardo Trivino (qui récupère la voiture de Matthew Wilson, toujours indisponible après s’être cassé le poignet). Ce rallye du Mexique marque surtout les débuts de Monster World Rally Team. Dans un programme restreint à trois épreuves, Ken Block sera présent à Leon et accompagné par Chris Atkinson qui fait ainsi un n-ième retour.
Chez MINI, on comptera sur la « fausse équipe officielle » menée par Araujo et Nobre ainsi que sur l’engagement privé de Name. Autant dire, MINI n’a aucune chance de s’approcher du podium…
En Super 2000, Volkswagen Motorsport déplace deux Skoda Fabia Super 2000 pour Ogier et Abbring sans aucune adversité.
Il faut revenir à la saison 2005 pour voir plus de WRC engagées au Mexique. Cette année-là, les équipes officielles Citroën, Ford, Subaru, Peugeot, Mitsubishi et Skoda engageaient Loeb, Duval, Gardemeister, Sola, P.Solberg, Atkinson, Grönholm, Märtin, Rovanperä, Panizzi, Schwarz, Paasonen, Kresta et Warmbold. Trois privés complétaient la liste : Johansson, Pons et Trivino.
Et aussi :
Dani Sordo et Prodrive font l’impasse sur le Mexique
Source : Rallye du Mexique
Photo : Monster World Rally Team