Wheelsandmore s’est déjà attaqué à de belles bêtes comme la SLR 722 ou l’Audi R8 et c’est sans grande surprise que l’on découvre qu’ils ont jeté leur dévolu sur l’une des meilleures supercars du moment. Modifier la production de Woking révèle de la gageure et pourtant Wheelsandmore semble s’en être très bien sorti. Esthétiquement le préparateur ne modifie rien, se contentant d’une teinte blanche rehaussée d’une bande noire à liseré orange courant sur toute la voiture.
La MP4-12C dispose d’une suspension hydraulique gérée électroniquement – pour lui permettre de contrer efficacement le roulis – ce qui aide grandement pour les modifications de suspension ; ici la voiture est abaissée de 25 mm. Les jantes d’origines sont changées pour des modèles maison noires à liseré orange 6Sporz² ultralight forgées qui taillent 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière, chaussées respectivement de pneus Continental Sport Contact 5P en 245/30/20 et 325/25/21. Les étriers de frein sont remplacés par de plus gros modèles maison et qui se parent d’orange.
Si visuellement les modifications sont discrètes, coté mécanique en revanche on peut dire que les Allemands mettent le paquet. Proposant plusieurs stages de modifications la puissance du moteur passe de 600 à 650 ch et le couple de 572 à 625 Nm grâce à une électronique optimisée. Avec une ligne d’échappement spécifique faite main disposant de valves pilotées à distance pour mieux faire chanter le V8 biturbo de 3,8 l la puissance passe à 666 chevaux et le couple grimpe à 640 Nm. Le préparateur travaille même sur une modification des turbos pour pousser la puissance à 800 chevaux. Démoniaque on vous dit.
Bien entendu toutes ces modifications sont à la carte comme toujours avec Wheelsandmore, mais comptez un peu plus de 30 000 euro de préparation pour le modèle complet des photos. Fidèle à son habituelle discrétion visuelle Wheelsandmore livre ici une préparation qui ne dénature pas la supercar de Woking et qui – à mon avis – est plus agréable que la proposition de Hennessey.
Lire également : Spyshots – La MP4-12C Spider
McLaren P12 – l’héritière de la McLaren F1 en filigrane
Source et photo : Wheelsandmore