Quid du programme prévu par le constructeur d’Hiroshima pour le prochain salon de Genève ? Alors vous nous mettrez une pincée d’un concept déjà vu, un soupçon d’un SUV récemment passé au révélateur d’un essai dans nos colonnes et pour finir saupoudrez le tout d’une série spéciale sur son légendaire roadster.
Plus en détails afin de compléter l’introduction, précisons donc que le stand Mazda du salon de Genève verra la présence du dernier SUV de la marque alias le CX-5.
Au programme aussi, la série spéciale Shizuka, calme ou sérénité en japonais, reposant sur la MX-5 (toit souple ou rigide rétractable électriquement) laquelle sera commercialisée en Europe offrant le choix entre deux livrées de carrosserie (Radiant Ebony et Crystal White Pearl), des jantes alliage 17’’ finition Gunmetal, un entourage de calandre et feux antibrouillards AV en finition chromée, ou encore une sellerie cuir premium Havana.
« Cette série spéciale sera également la première à offrir au célèbre roadster un système de navigation embarqué TomTom à écran tactile 5.8’’ avec système Bluetooth intégré« , détaille Mazda sans annoncer le tarif.
Enfin, médias et visiteurs du rendez-vous suisse retrouveront le concept Takeri récemment exposé en première mondiale lors du salon de Tokyo. Rappelons que ce concept préfigure la prochaine 6, berline dont on attend la première dans sa tenue de série lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris… Enfin, Mazda communiquera sur ces technologies les plus récentes entre bloc diesel Skyactiv-D, bloc essence injection directe Skyactiv-G, système de freinage à récupération d’énergie i-Eloop, etc.
A lire également. Tokyo 2011 Live : Mazda Takeri et Mondial de Paris 2012 : la 6 en ligne de mire ?
A voir également. Galerie Mazda Takeri Concept au salon de Tokyo.
Source : Mazda.