En marge des premières livraisons de la S au début de juillet prochain, le petit constructeur californien vient récemment d’ajouter une corde à son arc en dévoilant le Model X, crossover électriques d’ores et déjà disponible à la commande (démarrage de la production à la fin de l’année prochaine et premières livraisons début 2014). Après un premier sujet de présentation, cette S gonflée et surélevée se laisse aujourd’hui apprécier via quelques images complémentaires.
Cousin de la berline S dont il partage la plateforme modulaire, ce crossover électrique sera proposé au même ticket d’entrée et offrira aussi de la place pour 7 jouissant de deux coffres (un à l’avant et l’autre à l’arrière).
Et comme la berline, il en héritera des trains roulants et suspension pneumatique. Précisons aussi que le crossover sera décliné en deux versions : une propulsion et une 4 roues motrices. Voici pour les détails supplémentaires au sujet de présentation.
Ci-dessous les illustrations. Suivront les traditionnelles versions Beta puis pré-production avant le modèle de série. L’occasion alors de jauger et juger les éventuelles retouches apportés ci et là (comme ce fut le cas avec la berline S).
A lire également. Tesla Model X : la S « crossoverisée ».
Source : Tesla.