Aventador LP700-4 LE-C par RENM Performance

RENM Performance s’attaque à tout ce qui roule ou à peu près, mais leurs véhicules de prédilection sont les Porsche, Ferrari ou autres Mercedes AMG. Leurs préparations allient à la fois carbone pour le poids, modifications des trains roulants, changements des lignes d’échappement et reprogrammation des ECU. Pour s’attaquer à la supercar de Sant’Agata les gars de Renm prévoient bien évidemment tout cela.

Toujours en cours de finalisation, le programme comprendra pas mal de parties de carrosserie remplacées par du carbone brut, le remplacement des jantes par un modèle plus léger à écrou central ainsi que le système de freinage. Le but étant de diminuer le poids et les masses non suspendues pour améliorer le comportement et l’accélération de l’Aventador.

Renm a également redessiné l’entrée d’air, recalibré l’ECU et dessiné une ligne d’échappement complète mêlant Iconel et Titane. Tout ceci mènera à un gain estimé entre 7 et 10%, soit 50 à 70 ch qui viendront s’ajouter aux 700 déjà présents d’origine. L’Aventador LE-C aura aussi des suspensions rabaissées ainsi qu’un aileron arrière en carbone plutôt imposant. Cet aileron sera ajustable.

Bien évidemment Renm Performance proposera aussi de modifier l’intérieur de la voiture à coup d’alcantara, carbone ou autre éléments échappés des circuits. La photo proposée par Renm est bien entendu une représentation virtuelle de ce à quoi la LP700-4 LE-C ressemblera. Vous aurez par exemple noté que le reflet n’est pas celui de la voiture mais celui d’une Aventador d’origine.

Lire également : L’Aventador Roadster déjà en vente ?

CR7 s’offre une Aventador

Source et photo : RENM Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *