C’était dans les cartons depuis quelques mois déjà et Afzal Kahn expliquait y passer pas mal de temps, Project Kahn vient de présenter sa première itération de l’Aston Martin Cygnet. Un mot vient à l’esprit immédiatement : discret.
Ce n’est pourtant pas le genre de la maison qui a souvent tendance à alourdir les traits et à rajouter des appendices aérodynamiques à foison, mais cette fois-ci le préparateur anglais a joué sur des détails et a privilégié la sobriété pour travailler sur la petite citadine de Gaydon. Extérieurement peu de détails trahissent la patte de Project Kahn.
Les jantes 16″ d’origine sont remplacées par des jantes Cosworth de 17″ à l’avant et 18″ à l’arrière. Les jantes sont disponibles dans plusieurs coloris. Les étriers de frein peuvent également adopter la couleur voulue par le client. Les suspensions sont rabaissées et raffermies pour donner un look un peu plus agressif à la jumelle de la Toyota IQ.
Enfin la pièce de choix de la préparation; Project Kahn dote la Cygnet de sorties d’échappement maison. D’origine la Cygnet ne montre pas sa sortie d’échappement, mais avec Afzal Kahn, elle se montre et ostensiblement. Double sortie centrale, on ne peut pas dire qu’elle fasse dans la discrétion. Concernant l’intérieur, Project Kahn se fait fort de réaliser n’importe quelle demande des clients.
Lire également : Toyota IQ Racer – t’as le look cocotte
Genève 2012 – Aston Martin V12 Zagato
Source et photo : Project Kahn