Genève 2012 : Mitsubishi Outlander

Ce n’est donc finalement pas un concept qui dévoilera Mitsubishi à Genève, mais bien la nouvelle génération d’Outlander dans sa version de production.

Dévoilé sous forme de concept proche de la série à Tokyo, le nouvel Outlander arrivera donc à Genève dans sa livrée définitive. Cette troisième génération est le premier modèle de la marque à porter le nouveau style, avec une calandre chromée à deux barres autour des trois diamants.

Les détails sont encore peu précis, Mitsubishi signalant surtout la présent d’un moteur 2.0 atmosphérique en essence, et du 2.2 maison en diesel. Un moteur qui se signale, comme le 1.8 dont il est cousin, par son taux de compression de seulement 14.9:1. Le constructeur japonais revendique des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km pour le SUV équipé de ce moteur en configuration deux roues motrices. La version plug-in hybride est annoncée pour la fin de l’année fiscale 2012, soit probablement au début de l’année civile 2013…

Mitsubishi précise également la disponibilité d’équipements tels que le système de pre-crash (FCM – Forward Collision Mitigation system), du régulateur de vitesse adaptatif (ACC – Adaptative Cruise Control) ou encore de l’alerte de changement de file (LDW – Lane Departure Warning)

L’Outlander sera d’abord commercialisé en Russie cet été, puis suivront l’Europe, les Etats-Unis, le Japon, l’Océanie et la Chine. On ignore encore si le partenariat entre PSA et Mitsubishi sera reconduit pour cette nouvelle génération…

Source : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *