Fisker : mauvais Karma

Si la dépêche relayée par l’agence américaine de presse Associated Press s’appuie sur des faits étayés, c’est peu de dire que la situation actuellement traversée par Fisker se révèle fort compliquée… La marque contre-attaque cependant. Une manière de ne pas alarmer davantage ?

Entre les problèmes de taxes non acquittées, la renégociation des prêts avec le département américain à l’énergie, une petite vague de rappels, des volumes n’atteignant pas les objectifs fixés et annoncés, des licenciements, des travaux de développement du site industriel au point mort, une société pointée du doigt par quelques responsables politiques comme Mitt Romney, voici un nouveau fait qui illustrerait les difficultés croissantes rencontrées par Fisker Automotive.

Ainsi, Associated Press annonce, rien d’officiel cependant, que les lignes de production de la Karma (chez Valmet en Finlande) auraient été volontairement stoppées jusqu’à ce que la renégociation avec le DOE soit finalisée.

Notons quand même, donnée non négligeable, qu’un communiqué fourni par la marque indique que tout ceci n’est que pure spéculaion et que la production continue à une cadence de 20/25 unités par jour sur les chaînes finlandaises. Alors info ou intox ? Un moyen de ne pas alarmer les élus et contribuables du pays ?

A lire également. Fisker stoppe l’installation de son usine américaine et Fisker Karma : les batteries défectueuses remplacées.

Source : AP et Fisker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *