Celle qui doit installer confortablement Cadillac face aux autres berlines du segment D fait l’objet de toutes les attentions de la part de son constructeur. Dévoilée à Detroit, la Cadillac ATS continue de peaufiner son développement et prend cette fois la direction d’une salle dévolue aux travaux d’acoustique. Je coupe le son. Et je remets le son…
Dans son communiqué, la marque américaine précise que ce domaine là est tout particulièrement bichonné par les ingénieurs. En clair et résumé, le son de la Cadillac ATS entend se révéler, sonner plus exactement, le meilleur possible.
Et pour en donner davantage à apprécier, entendre, le responsable du domaine sons/vibrations chez Cadillac lâche quelques détails. « Les clients s’attendent chez Cadillac un niveau de raffinement au-delà de ce que la plupart des voitures proposent. Ils aiment entendre une signature mêlant ainsi raffinement et puissance« , détaille Kyle Stanforth.
Soit donc le souci de minimiser les bruits indésirables pour mieux laisser chanter l’une des motorisations ou apprécier l’ensemble Bose Active Sound Management. Ci-dessous une vidéo de l’ATS testée sur ce point au sein de ce qu’il convient d’appeler « chambre semi-anéchoique » avec ses différents matériaux absorbants sur les murs et plafonds exception faite évidemment du plancher béton.
http://www.youtube.com/watch?v=MYzs8iObNYQ
A lire également. Detroit 2012 : Cadillac ATS et Un nouveau 2.0 l Turbo pour la Cadillac ATS.
A voir également. Galerie Cadillac ATS.
Source : Cadillac.