Tirée à seulement 77 exemplaires, cette supercar représente le haut de gamme de la marque anglaise. Une vision très Aston Martin de la catégorie puisqu’à l’inverse des habitacles dépouillés habituels dans ce segment, on se retrouve installé ici dans un salon tout cuir et équipé des dernières technologies et gadgets en matière de confort. Bien entendu, la plupart des éléments sont personnalisables tant au niveau des couleurs que du dessin. L’idée étant de permettre à ce que chacun des 77 exemplaires soit unique, d’où le nom de One-77.
L’extérieur n’est pas en reste avec une plastique soignée jusque dans les moindres détails. La calandre en T inversé est proéminente, les phares adoptent un pli du verre qui se prolongent sur l’ouverture du bouclier, les ailes sont larges et galbées et le montant des rétroviseurs est directement moulé avec la portière.
Une véritable œuvre d’art qui s’échange contre un chèque de 1 368 000€ (le prix d’une Bugatti Veyron!). A ce prix là, le conducteur de cet exemplaire doit avoir quelques sueurs froides au milieu de cette jungle urbaine…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 5D mark II
focale: 200mm
Exposition: 1/500s
Ouverture: f/4
Sensibilité: 800 ISO
Le site de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :