mia electric: le point sur les ventes

L’entreprise Franco-Allemande mia electric qui produit la petite mia et ses déclinaisons mia L et mia U était sujette à des rumeurs d’arrêt pour une semaine des chaines de production, l’occasion pour Laurent Buffeteau, Directeur Général de l’entreprise de faire le point sur les ventes de la petite voiture électrique de Cerizay.

Produite depuis la mi-2011 sur le site de Cerizay – fief historique d’Heuliez – la mia peinerait-elle à trouver son public? Laurent Buffeteau apporte un éclairage différent que les rumeurs rapportées par certains journaux locaux. En effet, le DG avance des ventes entre 12 et 14 véhicules par jour, soit 250 par mois principalement en France où le réseau de distribution commence à se structurer. L’usine ayant une capacité de production de 50 véhicules/jour, mia electric doit donc adapter les cadences de production aux ventes pour éviter les stocks. L’entreprise vise pour le milieu de 2012 une capacité de 25 véhicules/jour soit 500 véhicules/mois ou 6 000 véhicules/an.

Fêtant bientôt le 1 000ème véhicule produit, Buffeteau annonce la signature de contrats avec des revendeurs en Allemagne, et l’attente de réponses de clients potentiels venant de Chine, Qatar ou Amérique du Nord. Mia n’oublie pas pour autant son marché domestique et mène une expérimentation d’auto-partage sur le Grand Lyon, ou vise également un appel d’offre de l’Etat portant sur 3000 véhicules.

L’entreprise fera le déplacement au salon de Genève où sera présentée la mia Paris, version très exclusive pour les urbains chics (sic), ainsi qu’une surprise sur laquelle le directeur général ne peut/veut pas en dire plus.

Lire également : Genève 2012 – Smart Fortwo

Genève 2012 – le programme de Suzuki

Source et photo : mia electric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *