Quoi de mieux que l’expérience pour valider son étude? C’est ce que s’est dit le gérant britannique de quelques 700 parkings NCP qui durant 1 mois a filmé plus de 2500 conductrices et conducteurs en train de se garer et a comparé les résultats. Des résultats qui peuvent être difficilement mis en défaut et qui font voler en éclat les préjugés tenaces sur les femmes au volant.
Les femmes trouvent plus rapidement une place que les hommes qui manquent beaucoup de places libres en roulant plus (trop) vite. Une fois la place trouvée, elles se positionnent plus soigneusement que les hommes ce qui fait que 39% d’entre elles se garent en marche arrière contre seulement 28% des hommes. Lorsqu’il s’agit d’une conductrice, le véhicule se retrouve garé au centre de la place dans 52% des cas. Taux qui chute à 25% si l’on a affaire à un conducteur.
Que reste-t-il donc aux hommes? Finalement pas grand chose si ce n’est la satisfaction – ou pas – de savoir que les hommes se garent plus vite que les femmes avec 16 secondes en moyenne, contre 21 pour le beau sexe. Le concepteur du test Neil Beeson, moniteur auto-école de son état se dit surpris par les résultats car selon lui: « Les hommes sont généralement meilleurs lors des cours de conduite, mais il semble que les femmes retiennent mieux les leçons. ». Encore un mythe masculin qui s’effondre.
Lire également: Formule1, une femme pilote chez Lotus en 2012?
CKC, les filles ne se laissent pas faire
Source: LeFigaro