Nissan accélère son développement au Mexique

Dans sa stratégie d’expansion à travers la zone américaine, après le Brésil, c’est aussi au Mexique que Nissan va s’investir en élargissant son potentiel industriel déjà présent. Ainsi le constructeur annonce un investissement qui se chiffrera jusqu’à deux milliards de dollars dans une nouvelle usine à Aguascalientes au Mexique.

Ce nouveau complexe industriel qui viendra compléter les deux usines mexicaines déjà existantes, devrait entrer en activité vers la fin de l’année 2013.

A son lancement ce nouveau site offrirait un volume de production complémentaire se portant à 175 000 unités par an. Nissan ne précise pas quelles autos seront produites sur places évoquant juste la plateforme B (comme la Micra, déjà produite au Mexique, et la Versa par exemple). Nissan avance 3 000 emplois directs et le triple en emplois indirects.

Pour mémoire, la production mexicaine de Nissan intègre les March, Sentra, Versa, Tiida, Tsuru ou NP300  en VU (70 % de la production est exportée sur une centaine de marchés internationaux).

Cette montée en puissance de Nissan au Mexique s’inscrit dans la plus large volonté de progresser dans la large zone Amérique si on se rappelle par exemple l’annonce récente d’une nouvelle usine dans l’état du Resende au Brésil.

L’an dernier, sur cette même zone, Nissan aura vu ses ventes augmenter de 17,2 % pour atteindre plus de 1,56 million d’unités (24,8 % de part de marché au Mexique en 2011, ventes au Brésil multipliées par deux l’an dernier ou une part de 10 % pour la zone Amérique Latine.

A lire également. Nissan Mexique : 6 millions d’unités et Nissan lance la production de la Micra/March au Mexique.

Source et photo : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *