Marque suédoise propriété d’un goupe chinois cherche partenaire pour production petite voiture. Répondre au journal, à l’attention de Stefan Jacoby de Göteborg… Le patron de Volvo a en effet confirmé qu’il n’excluait pas de nouer un partenariat pour ajouter une petite voiture à la gamme…
C’est lors d’un entretien accordé au Financial Times que Stefan Jacoby a évoqué l’extension de la gamme vers le bas. Alors que la marque s’apprête à dévoiler la V40, première voiture de la nouvelle famille de compactes. Une voiture qui porrait être la première à étrenner la nouvelle plateforme modulaire SPA ainsi que la nouvelle génération de moteurs à 4 cylindres. En effet, même si lors de la vente Ford a accepté de continuer à fournir certaines technologies et composants (moteurs, transmissions, plateformes) pour une période de transition, celle-ci est amenée à s’achever à un moment où à un autre
Toutefois, si ce nouvel ensemble de briques techniques est destiné à couvrir les besoins de Volvo en matière de véhicules au dessus du segment C (inclus), la marque reste ouverte à un partenariat pour échanger plateformes, moteurs ou technologies. Y compris (ou en particulier ?) pour des modèles compacts.
Sans citer aucun constructeur, Stefan Jacoby précise qu’il a bien quelques marques en vue, mais qu’aucun contact n’a encore été pris en ce sens…
Source : Financial Times via Autocar