En décembre, le V8 Supercars a présenté sa nouvelle formule « cars of the future ». L’objectif est à la fois de réduire les coûts et qui sait, d’attirer d’autres constructeurs. Jusqu’ici, seuls Ford et Holden sont présent et davantage de concurrents ne ferait pas de mal. Chrysler aurait « mordu ».
L’annonce surprend d’autant plus que les Australiens cherchent surtout à séduire Toyota. Le constructeur Japonais joue en effet au ni oui, ni non, depuis 2008.
Chrysler a exprimé de l’intérêt pour la nouvelle formule.
Le souci est que le budget (10 millions de dollars australiens, soit 8 millions d’euros) dépasserait largement les moyens de CGA (Chrysler Group Australia.) Son responsable, Clyde Campbell, s’est tourné vers l’antenne sportive du constructeur, SRT.
SRT est chapeauté par Ralph Gilles (qui fut par ailleurs le designer de la 300C.) Pour l’instant, le projet V8 Supercars est encore très embryonnaire.
La possibilité de l’arrivée de Chrysler en V8 Superrcars fait rêver les fans. Ca serait un symbole fort. En effet, le constructeur y était présent dans les années 60-70, à l’époque où il possédait une marque locale, Valiant.
Plus récemment, Chrysler a fourni des 300C comme pace cars de la discipline (ci-dessous.) La 300C était d’ailleurs le premier modèle commercialisé en Australie depuis la suppression de Valiant.
Crédit photos: V8 Supercars
Source:
A lire également: