La recette est simple : on prend une sportive qui, d’origine, n’a rien d’anémique. On lui ajoute ce qu’il faut de piment au niveau châssis, mécanique et plastique et on obtient un cocktail explosif. Au passage, L’Exige adopte un look annonciateur avec un spoiler avant, des écopes latérales carénées, un aileron arrière et un toit (amovible), alors que le capot moteur plus bombé lui donne un profil de berlinette.
En 2003, la S2 sort des usines pour venir en découdre sur la route (ou sur circuit). Dans le compartiment moteur, le 4 cylindres Toyota 1,8l développe 192ch et un couple de 18,3Mkg. Les performances sont convenables avec un 0-100km/h en 6,2s et une vitesse de pointe de 229km/h. Mais son faible poids (908kg) et ses réglages châssis font toute la différence sur les parcours sinueux.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 20mm
Ouverture: F10
Vitesse: 1/40sec
Sensibilité: 320ISO
La galerie de Joris.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :