Tokyo Auto Salon 2012 Live : Toyota Prius Relax Cabin

La société japonaise Camp-inn est un fabricant de camping cars parmi tant d’autres, sur la base de camionnettes traditionnelles comme le Toyota Hiace. Jusque là, rien de particulier à signaler, jusqu’à ce que qu’une ampoule apparaisse un beau jour au-dessus de la tête de son patron en voyant passer une Prius. Modèle le plus vendu du marché quasiment sans interruption depuis bientôt trois ans PLUS technologie hybride pas encore répandue dans son secteur d’activité ÉGALE ? Des centaines de milliers de candidates potentielles en circulation pour le premier camping car hybride de l’histoire, avec le nom Camp-inn marqué dessus. Vous auriez fait quoi à sa place ?

Vous auriez aussitôt dessiné une immonde boîte en plastique « profilée » et l’auriez greffée sans plus attendre sur l’arrière d’une Prius 3 dont le hayon a été démonté, ajoutant en guise de touche finale des feux arrière “esprit Prius” et quelques coussins de couleur à l’intérieur et hop, vive la belle vie en hybride à quatre adultes dans cinq mètres de longueur et deux de hauteur. En plus, pas de problème pour les appliques et les prises électriques.

Alors évidemment, la suspension arrière n’aime pas trop le porte à faux, la direction doit être très légère et les ingénieurs en charge de l’aérodynamique très élaborée de la Prius sont en arrêt maladie après avoir vu les images, mais que cela ne nous empêche pas de saluer l’esprit pionnier de Camp-inn Japan.

A voir également. Galerie Toyota Prius Relax Cabin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *