Sébastien Loeb : « On ne peut être sûr de rien »

Avec son copilote monégasque, Sébastien Loeb fait figure de grand favori au moment de débuter cette nouvelle saison…  « Cela fait pourtant trois ans que je n’ai plus disputé ce rallye », tempère le pilote Citroën dans un communiqué. « Je ne me pose pas de questions quant à ma capacité à être dans le rythme. Depuis la fin de la saison dernière, nous ne nous sommes jamais vraiment arrêtés. Mais ce rallye est si spécifique qu’on ne peut être sûr de rien. »

Composante essentielle dans la réussite d’un Monte-Carlo, la gestion des pneumatiques peut en effet brouiller les cartes. « Avec cinq types de pneus – trois slicks, un neige et un clouté – nous aurons à notre disposition une palette d’options assez large. Même si les conditions n’étaient pas hivernales, le seul choix entre trois duretés de pneus slicks pourrait créer de gros écarts », résume Sébastien Loeb.

Mais il parait bien difficile de trouver un challenger à Sébastien Loeb sur les routes d’Ardèche, de Haute-Loire, du Vercors et des Alpes-Maritimes… Peut-être Dani Sordo si la MINI a bien passé l’hiver.

Et aussi :

Le Monte-Carlo en danger ?

Mads Ostberg continue avec Ford en WRC

Source et photo : Citroën Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *