Prius, Prius V, Prius C, la famille s’est sérieusement agrandie ces derniers mois. Ceci sans compter la Prius Plug-in. Avec cette NS4, on pourrait penser que Toyota songe à ajouter un nouveau modèle à cette famille. Un modèle plus grand et plus imposant que la Prius, apte à rivaliser avec les autres berlines plug-in qui s’annoncent sur le marché (Ford Fusion par exemple).
Tout en vantant la technologie plug-in hybride, Toyota s’abstient de donner toute précision d’ordre technique sur cette motorisation. Il n’est en revanche pas avare en détails concernant les éléments de sécurité. la NS4 reçoit en effet la prochaine génération de système de Pre-Collision prenant en compte les risques de choc arrière, la détection des piétons et apportant les fonctions de maintien dans la file de circulation et de vision de nuit. Ce à quoi s’ajoute l’éclairage adaptatif avec fonctions code / route automatique avec système anti-éblouissement.
La consommation est néanmoins évoquée par le constructeur, via quelques technologies destinées à économiser encore quelques précieuses molécules de carburant. Les vitres sont ainsi revêtues de filtres aux diverses fonctions : revêtement hydrophobe, film anti-buée, filtre ultra-violet, filtre solaire permettant de réduire la montée en température de l’habitacle…
Source : Toyota