Détroit 2012 : Lincoln MKZ Concept

Après l’abandon de sa marque Mercury, Ford s’est engagé à donner une nouvelle vigueur à la marque Lincoln. Ce concept en est la première pierre, et se traduira par un modèle de série avant la fin de l’année.

Depuis de longues années, Lincoln continue à voir ses ventes stagner. Les relances, la marque en a connu plusieurs. Déjà en 1999, la LS (partageant ses dessous avec la Jaguar S-Type) était la Lincoln du renouveau, et il en fut de même pour la MKS en 2008… Ford persévère donc et Derrick Kuzak, vice-président en charge du développement produit, de préciser qu’avec cette MKZ, Ford ne présente pas uniquement un nouveau modèle, mais une nouvelle marque…

Pas question toutefois de faire table rase du passé et de l’image de la marque fondée en 1915 par Henry Leland (également fondateur de Cadillac quelques années plus tôt), et reprise par Ford en 1922. La MKZ Concept reste donc fidèle aux principes fondamentaux qu’a développé la marque, avec une forte orientation vers le confort intérieur. Mais il convient d’insuffler une touche de dynamisme. Qui se traduit par des lignes plus acérées que les actuels modèles, et une calandre qui fait sa révolution avec des barres chromées horizontales et non plus verticales.

Ford est conscient qu’il faut en finir avec le côté « Ford améliorée » des Lincoln. Cette nouvelle MKZ devrait donc disposer d’un style très distinct de celui de la nouvelle Fusion dont elle dérive. On devrait toutefois retrouver quelques points communs, avec une cellule centrale commune : structures de portes, baie de pare-brise…

Par son habitacle, ce concept s’éloigne moins des standards actuels de la marque: espace aéré et lumineux, coloris clairs, présence en évidence de l’écran du MyLincoln Touch…

Source : Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *