Officiellement Lexus lève finalement le voile sur son nouveau coupé concept baptisé LF-LC. Restait à savoir si à terme l’étude pourrait se poser comme nouvelle alternative maison d’entrée de gamme à la plus exclusive et onéreuse supercar LFA. Qu’on le dise clairement d’emblée, la réponse est non puisque la marque confirme que le concept entend poser les jalons de son futur ADN stylistique (mais on ne peut pas non plus omettre d’y déceler l’avenir de l’héritière la SC430) caractérisant les futurs modèles attendus dans les deux prochaines années.
Fruit d’un travail réalisé par le studio de design Calty, installé à Newport Beach en Californie, le concept LF-LC mêle courbes et angles, calandre ciselée et béante et silhouette puissante, râblée et dynamique, toit en verre et optiques étirés, etc. Rien à dire sur le plan cosmétique, cette étude de style attire le regard se voulant résolument agressive.
A bord, le concept LF-LC reçoit un système de commande par écran tactile. La marque de préciser faisant l’article. « Deux écrans LCD 12,3’’ (31 cm) assure l’information et l’affichage de la navigation. Les indications sont données via un panneau de commande à écran tactile situé sur la console centrale aux lignes enveloppantes. Utilisée pour piloter le système audio, la climatisation et la navigation, l’interface offre aussi un clavier tactile escamotable pour les commandes plus complexes. À l’image de cette dernière, des surfaces tactiles sur chaque porte permettent de commander les vitres et de modifier le réglage des rétroviseurs, des sièges et du système multimédia« , indique Lexus.
Le reste est dans une veine HDG entre inserts en métal brossé, cuir, etc. Enfin comme s’il fallait confirmer que l’étude de style prime sur tout le reste, les informations techniques sont fort ténues. On sait seulement que le coupé 2+2 est animé par un moteur avant et une propulsion arrière. Sous le capot se loge la dernière génération du système Lexus Hybrid Drive. Et c’est tout à ce sujet.
A lire également. Detroit 2012 : Lexus LF-LC Concept, quelques photos en attendant le salon et Detroit 2012 : Lexus LF-LC, officielle.
Source : Lexus.