La boîte manuelle à 6 rapports de la firme munichoise sera proposée aux futurs clients dès cet été, et ce dès le début de la mise en production de la M5 . L’option sera sans différence de coût par rapport à la transmission automatique à double embrayage à 7 rapports (M-DCT) et sur simple demande du client. Mais pourquoi une boîte mécanique ? Tout simplement car l’offre avait été largement plébiscitée par les clients de la précédente génération de la BMW M5.
Ayant un rapport de moins que la version automatique, cette boîte manuelle a été optimisée au niveau des ratios des passages de vitesse dans le but d’offrir des accélérations similaires de même qu’une souplesse d’utilisation et une consommation de carburant équivalente. Le rapport de démultiplication final et le différentiel M ont été conservés.
Cette nouvelle transmission sera accouplée à un ensemble de tringleries à courte portée (dans le but d’avoir des mouvements courts lors des passages de vitesse) et surmontée d’un levier de vitesse en cuir noir rétro-éclairé. Le prix et les spécifications techniques seront dévoilés plus tard.
La BMW M5 par G-Power : 6XX ch au programme
BMW M550dX : elle se rapproche avec 381 ch à l’appui
BMW M5 en photos officielles
A voir également :
[zenphotopress album=11656 sort=random number=8]