Obscure version de la Dodge Charger, la Blacktop

A l’heure de Détroit ou du salon de New Delhi, c’est au Consumer Electronics Show qu’il faudra se rendre pour découvrir la Dodge Charger Blacktop. Ce salon est destiné au grand public et il est le plus important dans le domaine de l’innovation technologique en électronique. Il se tient du 10 au 13 janvier à Las Vegas comme chaque année.

Mais ce qui nous intéresse ici c’est surtout la Dodge Charger Blacktop, une sombre monture à la Dark Vador. Tout y est noir ou fumé, comme les vitres, les jantes, même le feu stop arrière est teinté. Ce qui caractérise également cette Charger c’est son équipement audio, équipé de la dernière tendance du moment, le son Dr Dre Beats Audio. Pas moins de 10 haut-parleurs  et d’un amplificateur à 12 canaux vous aideront à vous donner un air de gangsta. Pour gérer toutes ces décibels, rien de tel que le programme UConnect via un écran de 8,4 pouces.

Au SEMA Show 2008, une Challenger Blacktop avait également été présentée mais elle n’était qu’une vitrine pour Mopar. Nous ne savons malheureusement pas si cette édition a été conçue pour le CES 2012 ou si elle prendra place dans un série limitée pour la version 2012 de la Charger. Sous le capot, la présence du V8 HEMI de 5,7l nous semble plutôt logique mais on imagine un peu plus le V8 de 6,4l de la version SRT8 qui porte l’ensemble à 465 chevaux.

A lire également :

Los Angeles 2011 : Dodge Charger SRT8 SuperBee

Source : autoblog.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *