Non, non et non. On savait depuis plusieurs mois que la nouvelle Stratos n’était pas franchement en odeur de sainteté du côté de Maranello… Amadeo Lisa, le grand patron de la firme au cheval cabré, vient de confirmer son refus d’une production aussi limitée fut elle (entre vingt-cinq et quarante exemplaires). Et à défaut d’une Stratos new gen vous prendrez bien une Alpine new gen ?!
Bon finalement rien de neuf puisque déjà en juillet dernier on savait déjà que Ferrari ne comptait pas aller plus loin dans ce projet et s’investir aux côtés de Michael Stoschek. Sûrement histoire de laisser la place libre pour la future Alfa Romeo 4C qui sait…
Michael Stoschek n’entend pourtant pas en rester là et c’est donc là qu’intervient la nouveauté. Rallye toujours mais arriverderci l’Italie et bonjour la France, au revoir Lancia Statos et sortie du formol de l’Alpine avec le projet éventuel d’une A110 du vingt-et-unième siècle.
Des contacts auraient (conditionnel de circonstance) même déjà été pris entre Stoschek père et fils auprès de Billancourt pour étudier la faisabilité d’un tel projet (et quel châssis ?).
A voir désormais quelle oreille (attentive ou pas) Renault pourrait prêter à cette piste. Ah, le retour du serpent de mer quant au come-back d’Alpine, cela faisait longtemps… Alors, une opinion sur la chose monsieur Tavares ?
A lire également. La vision de Carlos Tavares : luxe, sport, Alpine et élégance à la française…, 10 raisons pour lesquelles le retour d’Alpine est improbable (+1 qui le rendrait probable), La nouvelle Lancia Stratos ne reçoit pas la bénédiction de Ferrari, Lancia Stratos : spécifications techniques et vidéo et Néo Stratos : on sait tout.
A voir également. Galerie New Stratos.
Source : Jalopnik.