Lexus a connu de nombreuses perturbations après le tsunami du mois de mars. Mais le spécialiste du haut-de-gamme de Toyota peine aussi à rivaliser avec les produits proposés par Mercedes, BMW et aussi Audi.
Leader durant une bonne partie de l’année, BMW était en passe de se faire coiffer au poteau par Mercedes en cette fin d’année. Les deux marques allemandes profitent (un peu) des problèmes de Lexus mais aussi d’une gamme renouvelée et plus proches des attentes américaines. C’est surtout sur le plan commercial que les deux constructeurs allemands ont changé de stratégie. Selon le cabinet TrueCar, cité par l’AFP, Mercedes ont augmenté leurs remises de 57% et BMW a offert des promotions de 2 500 dollars sur certains modèles.
Toujours d’après l’AFP, la plupart des analystes prévoient que Mercedes décrochera la couronne : « Nos prévisions de ventes pour décembre tablent sur une victoire à un millier d’unités près », précise l’analyste Aaron Lewis, d’Edmunds.com. « Mais ce n’est pas un chiffre officiel, et pour l’instant c’est trop serré pour trancher. »
Et aussi :
Séance réclame pour la Mercedes SLK 55 AMG
Source : AFP
Photo : Mercedes