Produire toujours plus mais aussi produire « plus vert ». Voici le crédo du dernier programme « Think Blue Factory » que vient de révéler le géant Volkswagen reprenant alors partiellement le déjà connu label Think Blue. On aura donc deviné que les ambitions seront alors les mêmes avec l’ambition de réduire son empreinte environnementale mais ici au niveau de l’outil de production.
En dévoilant son plan, Volkswagen martèle un chiffre : 25. Ceci correspond en réalité au pourcentage de diminution de son impact sur l’environnement via les différents sites de production.
« Grâce à l’efficacité croissante et la productivité de nos usines, la marque Volkswagen est déjà en phase avec ses objectif mais compte aller plus loin. En 2018, nous avons l’intention de réduire de 25 % l’impact sur l’environnement de nos sites de production« , confirme Hubert Waltl, un des membres du directoire de la marque allemande (photo).
Pour y parvenir, de nombreux axes de réduction vont intégrer ce plan comme les différentes économies d’électricité et d’eau, gaspillages divers, émissions de dioxyde de carbone, volumes des déchets, etc. L’ensemble des ces nouveaux standards de production plus propre seront déclinés sur l’intégralité des sites de production.
Source : VW.