A quand la 908 hybride en course ?

Et si pour 2012, Peugeot nous faisait le plaisir d’engager en course sa 908 hybride ! D’abord annoncée en 2011 pour la journée test des 24 Heures du Mans, la 908 Hybrid4 n’est finalement pas venue dans la Sarthe. En fin de saison, c’est en essais qu’on a pu l’apercevoir, mais aucun engagement n’a pour le moment été réalisé.

On sait pourtant que l’hybride concerne Peugeot, d’autant plus que dès cette année, Toyota fait engager des prototypes avec une motorisation hybride (essence / électrique). Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, a confié au micro de Jean-Luc Roy que l’hybride est toujours dans les plans du constructeur français. « Ça fait 2 ans que l’on gagne l’ILMC, qui ne veut rien dire pour le grand public. En 2012, le Championnat du Monde d’Endurance va donner toute sa valeur à la discipline. Porsche arrive, Toyota aussi… Les constructeurs, après avoir quitté la F1, reviennent à l’endurance pour valider de nouvelles technologies, comme l’hybride diesel ou essence« . Il poursuit : « Nous sommes très concernés par l’hybride. PSA a dans sa gamme des 3008 et 5008 hybrides, la suite logique est donc de représenter ce plan produit du constructeur dans la course. Nous sommes les premiers à avoir fait rouler une voiture hybride (ndlr : le démonstrateur 908 hybride à Silverstone). Nous allons tout faire pour rouler cette année avec une voiture hybride… je n’ai pas dit non, je n’ai pas dit oui« .

Peugeot n’a pas encore dévoilé ses plans pour 2012, ni la composition de ses équipages. Doit-on attendre une annonce avec de l’hybride ? C’est sans doutes un exemplaire qui sera engagé, mais on a, pour le moment, peine à croire que Peugeot va basculer sur du 100% hybride dès 2012… gagner le Championnat du Monde d’Endurance dès sa première année impose de ne pas prendre de trop gros risques

Source : RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *