F1: Patrick Head quitte WilliamsF1

Si l’annonce n’est pas une surprise puisque cela avait été annoncé en début d’année, prévu en milieu de saison 2011, le départ de Patrick Head a été maintes fois reporté pour tenter de faire face à la saison catastrophique de l’écurie. C’est désormais officiel à compter de ce jour, le cofondateur de l’écurie Williams F1 quitte ses fonctions au sein du conseil d’administration de l’entité avec effet immédiat.

Mais l’ingénieur ne quittera pas pour autant le giron de la maison Williams. En effet, il devient directeur de l’entité Williams Hybrid Power. Si elle ne vous dit rien, sachez que c’est elle qui fournit le volant inertiel de la Porsche GT3 Hybrid. Avec la première année du WEC, on devrait donc continuer de voir Head arpenter les paddocks en endurance, avant qui sait d’accompagner le retour de Porsche aux 24h du Mans en LMP1.

Patrick Head et Sir Franck Williams ont fondé en 1977 l’écurie Williams, ce qui en fait la plus ancienne des écuries « artisanales » indépendantes. En 34 ans, Williams F1 a gagné 113 grands-prix, glané 9 titres constructeurs et 7 titres pilotes. Si depuis quelques années l’écurie a des résultats en demi-teinte, elle mise énormément sur le nouveau cycle qui s’ouvre à elle. Retrouvant le motoriste Renault avec qui elle a glané ses derniers titres, l’écurie a recruté du beau linge cette année pour travailler sur la nouvelle voiture.

« Patrick et moi sommes partenaires depuis 34 ans. Durant tout ce temps, il a été le leader de l’équipe technique qui remporté la majorité de nos victoires et championnats. C’est un héritage remarquable qui sera conservé précieusement et pour sur non oublié. » a déclaré Sir Franck Williams.

« Patrick est un ingénieur très simple, travailleur et vraiment doué qui évolue très facilement à un niveau mondial. Il va me manquer beaucoup, tout comme je sais que nous lui manquerons, et il sera toujours le bienvenu à Grove. En effet, Patrick sera toujours dans les environ de l’usine comme il continue à s’impliquer dans le développement de nos activités hybrides. »

Lire également: La Clio Williams de retour?

Source et photo: Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *