24h de Dubaï : première sortie officielle pour le Nissan Juke-R

Au début de l’année prochaine, du 12 janvier au 14 janvier, se tiendront les 24H de Dubaï. Si en nombre seront les pilotes Nissan et autant de GT-R et 370Z, la course sera également le théâtre de la première sortie officielle en piste pour le Juke-R alias le mélange entre le crossover et la supersportive.

Développé par le Nissan Technology Centre pour l’Europe et RML, logique donc finalement que le Juke-R prenne le chemin de la compétition même s’il est plutôt insolite de le voir finalement débuter à Dubaï. Un exemplaire servira ainsi comme Pace Car de l’épreuve d’endurance.

On retrouvera également une GT-R GT3 engagée par JRM Racing et confiée à un équipage composé de Franck Mailleux, Tom Kimber-Smith, Michael Krumm et Alex Buncombe. Enfin, deux 370Z s’aligneront aussi en piste.

Une 370z GT4 sera entre les mains de Jann Mardenborough et de Bryan Heitkotter, lauréats de la GT Academy 2011, et Lucas Ordoñez et Jordan Tresson, anciens lauréats de la GT Academy. Quant à l’autre équipage, il ne sera pas dévoilé avant le début de l’année prochaine.

A lire également. Nissan lâche l’agressif Juke-R, Nissan Juke-R : la bête prend forme, Nissan Juke-R  :suite de la mutation en vidéo, Crossover citadin de compétition : nouvelle image du Juke-R, Nissan Juke-R : la métamorphose prend forme, Nissan Juke-R : la mutation se poursuit, Mi-Juke mi-GT-R : le Juke-R et Super Juke et nouvelle évolution : la GT-R à toutes les sauces.

A voir également. Galerie Nissan Juke-R.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *