David Dopp est un habitant de Santaquinn, une banlieue de Salt Lake City. Cet anonyme se vante désormais d’avoir eu non pas un, mais deux quart d’heure de célébrité: lorsqu’il a remporté une Murciélago à un concours, puis lorsqu’il l’a crashée, 6 heures plus tard. Le pire, c’est qu’il n’a même pas l’air de chercher à être connu et qu’il a été dépassé par les événements.
Dopp a participé à un concours dans les supermarché Maverik. Premier prix: une Lamborghini Murciélago roadster.
A sa grande surprise, c’est ce chauffeur PL pour une marque de chips, marié et père de deux filles, qui gagne le gros lot!
Un moment immortalisé en vidéo et largement diffusé dans les médias locaux.
Le 18 décembre, Maverik lui donne les clefs de la belle Italienne.
D’emblée, il s’amuse un peu, fait des photos sur le lac salé et se fait flasher par un radar.
Allen Hansen, l’officier de police du coin, vient et lui fait un cours de moral sur la conduite d’une supercar. Dopp lui répond qu’il est chauffeur professionnel et qu’il sait conduire.
Dans l’après-midi, il offre des tours à ses amis, puis à sa famille.
La suite était prévisible: route enneigées + voiture surpuissante + conducteur inexpérimenté = carton obligatoire. Le camionneur fait un dérapage pas très contrôlé et la voiture termine dans un fossé.
Dopp et madame (alors sur le siège passager) sont indemne. Mais la Lamborghini est bonne pour une réparation (plus de photos de la voiture abimée ici.) Elle est actuellement dans un garage de Las Vegas.
La bonne nouvelle, c’est que la voiture était assurée. Mais madame ne veut plus la voir, alors Dopp va attendre la fin des réparations, la revendre et s’acheter une voiture « normale ».
Crédit photo: David Dopp
Source:
A lire également: