Future Audi R8: en perte d’identité?

Depuis bientôt 5 ans, l’Audi R8 défile sur les routes. Elle devrait subir une légère mise à jour en 2012. Sa remplaçante, attendue pour 2014, changerait la donne avec une nouvelle identité stylistique.

2012 verra l’apparition de la boîte S tronic à 7 vitesses sur l’ensemble de la gamme. Cette boîte de vitesses robotisée à double embrayage devrait avantageusement remplacer l’actuelle R tronic à simple embrayage. Le V8 serait porté à 450ch (20ch de plus que la version actuelle) et le V10 à 540ch (15ch de plus que la version actuelle et 20ch de moins que la version GT) avec une amélioration des rejets de CO2 à la clé.

L’année 2014 pourrait marquer une révolution dans le style de la sportive d’Audi: les sideblades pourraient ne pas être reconduits sur le nouveau modèle! Eléments marquants et reconnus du style de la R8, il paraît surprenant qu’Audi envisage pareil changement. D’autant plus que la firme bavaroise n’a pas l’habitude d’opérer des changements radicaux dans le renouvellement de ses modèles.

Côté motorisation, le V10 pourrait lui aussi disparaître au profit d’un V8 biturbo. La boîte S tronic devrait être à terme la seule alternative en terme de boîte de vitesses: les amateurs de boîte de vitesses manuelle seront déçus. Mais, dans cette catégorie de véhicules, y-a-t-il encore des adeptes d’embrayage manuel?

Enfin, dans une tendance commune à la plupart des constructeurs, la future R8 ferait une cure d’amaigrissement et s’allègerait d’une centaine de kilos par rapport à la version actuelle.

Source: World Car Fans

A lire également:

Francfort 2011: Audi R8 e-tron, le retour

Audi R8 GT Spyder: super sèche-cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *