Jean-Louis Schlesser et l’Africa Eco Race 2011

L’Africa Race (devenue « Africa Eco Race ») est une épreuve née en 2008. Hubert Auriol profita du déménagement du Dakar en Amérique du Sud pour créer une épreuve plus « pure ». Pas d’usines, pas de camions d’assistance et des bivouacs loin des villes, voilà le crédo de la course.

Auriol est au départ, ainsi qu’un « historique » du Dakar, Stéphane Henrard (qui fournit également ses buggys à d’autres pilotes.) Quant à Erik Brandenburg, il va participer à l’épreuve avec une Porsche 911! Néanmoins, le favori, c’est Jean-Louis Schlesser, vainqueur des 3 éditions de l’Africa Eco Race!

Cette année Schless’ sera navigué par Cyril Esquirol, qui passe ainsi de 2 à 4 roues.

Ils sont sponsorisés par Cooper Tires, qui en profite pour faire de la pub pour son nouveau pneu, le Discoverer STT. Un pneu équipé d’une carcasse de pneus poids lourds avec deux plis polyester radiaux, un pli polyester diagonal et trois couches de protection (contre l’abrasion et les dommages causés par des impacts.) Par ailleurs, il dispose d’une bande de roulement agressive loin sur les flancs du pneu pour offrir une meilleure adhérence sur surface meuble et un « mordant » supplémentaire dans les applications d’escalade. Enfin, une nervure d’éjection de pierres intégrée s’étend des barrettes centrales aux blocs d’épaulement pour empêcher les pierres et débris de se loger entre les éléments de sculpture.

Après un prologue à Saint Cyprien le 27 décembre prochain, les choses sérieuses débuteront au Maroc, à Nador, le 29. Le parcours longe la côte Atlantique, puis les concurrents arriveront à Dakar le 08 janvier.

Source:

Cooper Tires

A lire également:

Africa Eco Race 2010: victoire de Jean-Louis Schlesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *