Audi A1 Quattro (avec 42 photos)

Lorsque l’Audi A1 est sortie, d’aucun lui reprochèrent de n’avoir que deux roues motrices. La citadine aux anneaux passe enfin à la traction intégrale, le temps d’une série très limitée.

Il faudra vous dépêcher, car il n’y en aura que 333 pour l’ensemble du globe.

En prime, vous n’aurez pas le choix de la couleur: ce sera blanc glacier (avec jantes 18 pouces assorties) et toit noir gloss ou rien.

Notez que les vitres arrières et les feux arrières sont teintés.

Les amateurs auront d’emblée repéré que le bouclier avant et les jantes sont identiques au concept-car Clubsport Quattro de Wörthersee.

Par contre, côté motorisation, point de 5 cylindres; elle reçoit tout de même un 2,0l TFSI 256ch. De quoi abattre le 0-100km/h en 5,7 secondes et atteindre 245km/h. Il ne consomme néanmoins que 8,6l aux 100km. Par ailleurs, la boite possède 6 rapports et c’est une quatre roues motrices permanentes (en conséquence, le coffre passe de 270l à 210l.)

Les livraisons débuteront mi-2012. La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera toute équipée. Elle reçoit une sellerie cuir nappa (avec des badges « Quattro » sur les appuies-têtes), une console noire gloss, un pédalier en aluminium brossé, une hifi bose avec changeur CD et 14 haut-parleurs, le bluetooth, une connexion WLAN et un MMI avec Google Earth, le cruise control, le climate control, volant multifonction et les phares au xenon. Le tout avec une plaque numérotée.

Source:

Audi

A lire également:

Audi A1 Sportback: officielle

Tokyo 2011: Audi A1 Samurai blue

Francfort 2011: détails sur l’Audi A1 2,0l TDI de 143ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *