Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible

400 ch en offre ultime, 450 Nm et 700 kg : infarctus et coup du lapin en approche. Les Hollandais de Donkervoort lèvent le voile sur le nouveau missile D8 GTO revendiquant méchamment la chère maxime light is right. Ajoutez à ceci une terrible gueule et voilà comment semble se profiler une terrible auto anticipée au début de l’année via une image volée

Le style de la bête ne manquera pas d’alimenter la discussion mais il est clairement racé, méchamment agressif et terriblement annonciateur de ce que proposera cet engin de distraction massive…

Au programme de cette Donkervoort D8 GTO un condensé d’une équation quasi parfaite entre une puissance déclinée à 340 ch ou 400 ch, 450 Nm à 1 600 tr/mn pour un poids plume contenu à 700 kg (châssis carbone, acier et aluminium).

Installé en position longitudinale on retrouve donc le bloc 5 cylindres Audi 2.5 TFSI (RS3 ou TT-RS) garantissant 340 ch et donc jusqu’à 400 ch à l’avenir. Les performances s’annoncent extrêmes comme une v-max à quelques 250 km/h et 3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le missile batave se distingue d’une GTO par son gabarit revu pour l’assoir entre une longueur en progression de 35 cm et une largeur à la hausse de 15 cm. Et pour la canaliser un brin, l’artisan hollandais à cédé aux sirènes de l’antipatinage. Auto extrême découverte, la D8 GTO pourrait être révélée lors du prochain salon de Genève avant une production démarrant aussi en 2012. Avis aux amateurs de Lotus 7 au superlatif….

A lire également. La Donkervoort D8 GTO en approche.

Source : Donkervoort via Autoblog.nl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *