Trophée Andros: Prost nouveau leader

La course de vendredi a créé une petite surprise avec la victoire de Pierre Llorach sur Clio 3 devant Olivier Panis et Bertrand Balas sur Countryman. L’ancien numéro un du classement et tenant du titre JP Dayrault se classait 4ème juste devant Alain Prost. Mais tout restait alors à faire avec la deuxième course le samedi.

Cette course a vu la victoire du quadruple champion du monde de F1 devant Dayrault et un Franck Lagorce (Skoda) qui effaçait un peu la déception de sa 8ème place dans la première course du weekend. A noter les 5ème et 6ème places de Evens Stievenart et Nicolas Prost tout deux sur Dacia Lodgy. L’ambiance était visiblement à la satisfaction dans le clan des « bleus ».

En revanche dans le camp des « verts » (skoda) l’ambiance était un peu plus morose avec la 9ème place de Panis qui conserve néanmoins sa troisième place au général. Pierre Llorach vainqueur de la première course finissait à la 8ème position opérant un beau rapproché au classement général avec une 6ème position juste derrière Lagorce (Fabia) et Rivière (Fabia). A noter le mauvais weekend de Dubourg (Clio 3) et de Villeneuve (Fabia) qui reculent au général respectivement à la 8ème et 11ème position.

Coté trophée électrique, le grand bonhomme du weekend est sans conteste Adrien Tambay qui remporte 3 courses sur 4, laissant échapper la première au profit Christophe Ferrier qui devra se contenter de la deuxième position sur le reste des courses. Olivier Pernaut prend la troisième place du weekend devant Lagorce et Nicolas Prost.

Au général, Chrisophe Ferrier conserve sa première place provisoire. Grâce à son weekend exceptionnel, Adrien Tambay passe de la 5ème à la seconde place et ne compte plus que 19 points de retard sur Ferrier. Suivent Lagorce Pernaut et Prost. 6ème du weekend, Margo Laffite remonte également à la 6ème place au général provisoire.

Le trophée Andros fait une pause pour les fêtes et respecte la trêve des confiseurs; Prochain rendez-vous à Isola 2000 les vendredi 6 et samedi 7 janvier 2012.

Classement provisoire après l’Alpe d’Huez

1 Alain PROST    444

2 Jean-Philippe DAYRAUT    443

3 Olivier PANIS    431

4 Benjamin RIVIERE    424

5 Franck LAGORCE    422

6 Pierre LLORACH    421

7 Evens STIEVENART    410

8 Jean-Baptiste DUBOURG    386

9 Olivier PERNAUT    383

10 Nicolas BERNARDI    361

Classement électrique après l’Alpe d’Huez

1 Christophe FERRIER 170

2 Adrien TAMBAY 151

3 Franck LAGORCE 145

4 Olivier PERNAUT 142

5 Nicolas PROST 139

6 Marguerite LAFFITE 113

Lire également: Rencontre avec les pilotes Skoda du Trophée Andros

Rencontre avec Alain Prost avant le trophée Andros

Présentation live du Trophée Andros 2011-2012

Source et crédit: site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *