Fin 2010, le retour de Lotus en F1 fut accompagné d’une arrivée de la livrée noir et or. En parallèle, les écuries disposant de l’imprimatur Lotus (KV en Indycar et ART en GP2 et GP3) alignaient des voitures vertes et jaunes. En GP2, cela posait problème car après le rachat de Caterham, le Team Air Asia (émanation du Team Lotus) repeignit ses voitures en vert et jaune. Pour 2011, plus de soucis: en F1, en Indycar, en GP2 et en GP3, toutes les voitures soutenues par Lotus seront en noir et or.
Apparemment, ça serait l’une des conséquences du pacte entre Lotus Cars et Team Lotus/Caterham: noir et or pour Lotus; vert et jaune pour Caterham.
L’avantage est que cela donnera un semblant d’unité entre les différents programmes du constructeur.
Simona de Silvestro fut chargée de piloter une Star Mazda repeinte (photo du haut) afin de faire des essais graphiques pour sa Dallara d’Indycar.
Le problème est que Lotus va soutenir officiellement 3 écuries différentes et qu’elles porteront toutes les 3 les mêmes couleurs! Bonne chance pour reconnaitre les voitures de HWM, Dreyer & Reinbold et Brian Herta. A fortiori s’il y a des voitures supplémentaires ou des changements de pilotes impromptus…
Source:
Crédit photo: Simona de Silvestro
A lire également:
Indycar: rideau de fer pour Newman-Haas
Saison complète en Indycar pour Simon Pagenaud (et un peu de 908)