Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

Après un teaser alléchant sur le plan sonore, Bentley livre toutes les informations officielles entourant les nouvelles Continental GT V8 et Continental GTC V8. De quoi offrir une alternative au W12 jusqu’alors présent.

Aussi bien le coupé que son pendant découvrable GTC profiteront donc du prochain salon américain de Detroit pour y effectuer leur première mondiale.

Ce qui était dans les tuyaux se confirme avec la présence du V8 4.0 l Biturbo (comme sur l’Audi S8) lequel revendique une puissance de 507 ch à 6 000 tr/mn pour 660 Nm de couple maximal de 1 700 tr/mn à 5 000 tr/mn. Le 0 à 100 km/h s’affiche « sous la barre des 5 s » pour une vitesse de pointe de 290 km/h. Sans dévoiler encore les chiffres demandant homologation définitive, Bentley annonce des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul de 40 % par rapport à ceux revendiqués par le W12. C’est une boîte auto à 8 rapports qui est associée au moteur.

Cette version du coupé et du cabriolet, toujours quatre roues motrices, annonce une répartition de 40/60 et sort du lot via quelques particularités cosmétiques extérieures comme intérieures. On note ainsi une grille de calandre noire avec jonc chromé, le B de Bentley, des sorties d’échappement en forme de 8, des jantes en alliage de 20 pouces en finition Black Diamond ou Silver Diamond (jantes 21″ en option), intérieur cuir bi-tons, etc. La présentation des Bentley Continental GT V8 et GTC V8 se tiendra lors du prochain salon de Detroit.

A lire également. Bentley : le son !

A voir également. Galerie Bentley Continental GT V8.

Source : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *