A l’aube de a carrière internationale (dont un lancement sur le marché américain au début de l’année prochaine, la dernière Chevrolet Malibu, déjà commercialisée en Corée du Sud, a subi une classique et large batterie de tests afin que les ingénieurs s’assurent de sa mise au point ultime. L’occasion pour la marque américaine de nous livrer quelques chiffres clefs dans cette dernière étape pré lancement.
Alors que les premiers exemplaires de la Malibu millésime 2013 (version Eco) arrivera chez les concessionnaires américains au premier trimestre de l’année prochaine, plusieurs prototypes dépêchés depuis le sol US auront finalisé le développement de la berline.
Ainsi quelques exemplaires auront au total, durant 22 mois et sur les six continents, avalé plus d’un million de miles soit environ 1,6 million de km. le début des tests aura démarré en 2010 et 170 modèles de pré-série testés. De la vallée de la mort aux montagnes rocheuses en passant par Dubaï et la Corée du Su, les ingénieurs auront donc peaufiné une berline afin de lui garantir le meilleur en termes de comportement, habitabilité, agrément de conduite, qualité et confort. A voir dès son lancement pour les premiers retours concrets.
A lire également. Francfort 2011 : Chevrolet Malibu version Europe et Salon de Shanghai 2011 Live : Chevrolet Malibu.
A voir également. Galerie Chevrolet Malibu.
Source : Chevrolet.